Histoire de l’auberge :

L’auberge fut créée par Martine et Gérard Plantevin en 1988. La bâtisse date du XIe siècle et correspond à une ancienne pièce du château.

Elle fut transformée en moulin à huile d’olive dès le XIVe siècle, jusque dans les années 50.
En 1978, Martine et Gérard achètent le bâtiment qui avait été reconverti en débarras, et entament des gros travaux de rénovation.
L’auberge fut inaugurée en 1988 !
La salle actuelle a conservé son cachet d’antan avec sa forme voutée en ogives, et bien sûr son moulin à huile, situé au centre !

 

Le village :

Petit village fortifié d’une centaine d’habitants, Villeperdrix a conservé quelques traces architecturales du Moyen Âge : son château, ses anciennes portes à herses, mais aussi son pont romain datant du IIe siècle. Ce dernier fut classé monument historique !

La culture paysanne reste très présente : on y produit de l’huile essentielle de lavande (alambic toujours en fonction sur place), des abricots et surtout de l’huile d’olive ! Sans oublier l’apiculture qui tend même à se développer dans le futur grâce la mise en place de nouvelles ruches.

Le tourisme fait partie intégrante du dynamisme du village et de ses environs : itinéraires de randonnée à pieds et à cheval. Parmi les chemins de randonnée balisés, le mont Angèle est une des destinations incontournables des randonneurs.

 

Notre concept :

Ici, l’horloge s’arrête le temps d’un bon repas, où nos convives se réunissent en famille ou entre amis. Les plats sont déposés sur table et tout le monde se sert : nous voulons conserver cet esprit de convivialité et de partage !
Accueil chaleureux, cuisine familiale et du terroir dans un cadre pittoresque et authentique, sont les ingrédients indispensables pour passer une expérience culinaire mémorable !

 

La cuisine :

Depuis presque 30 ans, Martine et Gérard Plantevin tiennent cette auberge et ont été les fondateurs de sa réputation actuelle.

Leur fils Jérôme et sa compagne Elsa, reprennent l’activité familiale afin que celle ci perdure !… un beau challenge à relever !
Après avoir travaillé dans diverses maisons et établissements en tant que pâtissier et cuisinier, Jérôme s’est enrichi de toutes ses expériences dans diverses régions en France, Suisse et Canada. Le couple désire avant tout conserver les valeurs de la maison qui sont : terroir, convivialité et authenticité.